LA PASSION AU BORD DES RAILS...

LA PASSION AU BORD DES RAILS...

Retour sur ma saison 2010 au Trophée Maxi 1000

Faisons un petit bilan sur ma 1ère saison en maxi 1000 avec ma Mini 1000 Cooper.

Tout d'abord, pour les férus de satistiques, sur 8 courses: 3 victoires, 3 deuxièmes place, une troisième place et un abandon. Mais aussi 2 meilleurs tours en course et 1 pole position. N'oublions pas: un bac et un gros carrambolage au Val de Vienne, une roue perdue et une panne d'essence à Charade, une porte et un bas de caisse pliés et le plus drammatique un moteur cassé à Nogaro qui mit fin prématurément à ma saison.

Voilà pour les grandes lignes et pour ceux qui veulent plus de détails...

3-4 avril: Circuit du Val de Vienne

Pour cette 1ère course de la saison, la météo n'est pas très clémente (vent, pluie et averses de grêle). Lors de la séance d'essais libres réservée aux berlines, je me retrouve au milieu de Corvette Stingray, Porsche 911... Pour mes premiers tours de roues sous la pluie, je pars doucement puis accélère le rythme jusqu'à me retrouver planté dans un bac; ça y est, j'ai trouvé mes limites! Les qualifs se déroulent bien mais à la 1ère course, dès le 1 er virage, je suis pris dans un carrambolage impliquant 10 voitures. Bilan: une aile et une face avant, un phare, 2 parechocs, 1 feu AR et des bosses sur tout le côté droit! Malgré cela, je termine 2ème.

Après une réparation de fortune, la 2ème course se déroule sans incident malgré une averse de grêle dès le 1er tour. Je tremine sur la 1ère marche du podium.

1-2 mai: Circuit de Charade

Encore un week-end sous la pluie. Lors des essais libres, je commet l'erreur de ne pas vérifier le serrage des roues avant de partir, et ce qui devait arriver arriva: a peine parti de la voie des stands, je me fais doubler par ma roue AR gauche! Ce n'est pas tout, en fin de sénace qualif, je tombe en panne d'essence! Après toutes ces erreurs de débutant, roues sérrées et le plein fait, les 2 courses se passent à merveille sur ce magnifique circuit sinieux puisque je repars avec 2 victoires.

22-23 mai: Circuit de Spa-Francorchamps

Une 3ème manche du championnat avec une météo à laquelle on ne s'attendait pas en Belgique: Soleil et chaleur. C'est avec exitation que je me retrouve sur le plus beau circuit du monde... Rien à dire, tout se déroule à merveille, la voiture marche bien malgré un petit manque de puissance. Je termine 3ème puis 2ème mais mon plus grand souvenir restera le plaisir que j'ai pu prendre au volant de ma Mini sur ce magnifique et mythique tracé!

4-5 septembre: Circuit de Nogaro

Un week-end qui débute mal suite à la casse d'une bougie aux qualifs, ce qui vaut à ma mini de ne tourner que sur 3 cylindres et une 25ème place sur 30. Une première course sans encombre avec une super remontée; je termine 11èmle au général et 2ème de ma catégorie. Encouragé par ce résultat, je pars confiant dans la 2ème course. Dès le 1er virage, je me fais harponner par un autre concurrent (une porte et un bas de caisse!) et après quelques minutes de course, le moteur coupe en pleine ligne droite; c'est l'abandon. Après démontage, il s'avère que le villebrequin est cassé en 2 et que le bloc est HS.

Cette casse met donc fin prématurément à cette saison. Par manque de temps et de budget, je n'ai pas pu réparer à temps pour les Circuits de Dijon et de Lédenon.

Je reste très satisfait de ma 1ère saison puisque je réalise une très belle performance: je me classe 2ème de ma catégorie et 5 ème au général.Maintenant il est temps de remetrre la voiture en état. La suite dans une prochaine galerie...

Pour les impatients, une photo en avant-première...



23/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour